Le client et l'événement
CARBIOS, société pionnière dans le développement de solutions enzymatiques dédiées à la fin de vie des polymères plastiques et textiles, a sollicité EBRA Events pour organiser l’inauguration de la première usine de biorecyclage du PET au monde.
Plus de 200 invités, clients, partenaires et institutionnels du monde entier sont venus assister à la pose de la première pierre de la future usine à Longlaville en Région Grand-Est. Ils ont pu découvrir toutes ses technologies novatrices et sources d’espoir pour un futur plus écologique.
Le besoin
- Orchestrer l’inauguration de la nouvelle usine par le geste symbolique de la pose de la première pierre.
- Créer un temps à la fois instructif et festif autour des technologies révolutionnaires de CARBIOS.
- Offrir aux invités une expérience unique et immersive.
- Gérer les aspects logistique et technique de l’événement.
Notre approche
Au sein d'un chapiteau de 800 m², EBRA Events a imaginé un parcours immersif pour entrer dans l'univers CARBIOS. Nous avons aménagé l’espace en faisant un focus sur la nouvelle usine avec une frise chronologique, une maquette dédiée, une exposition des procédés de recyclage et une box immersive, permettant aux invités de découvrir l’usine de manière unique.
Un événement rythmé également par des temps inauguraux, festifs et éditoriaux, avec notamment un espace scénique accueillant deux tables rondes sur les thématiques «Comment répondre aux attentes de la société en faveur d’une consommation plus responsable ?» et «Comment faire avancer la circularité des plastiques et textiles ?».
Notre accompagnement
- Gestion de la logistique : invitations, badges, signalétique, navettes, accueil, cocktail, traducteurs, décoration et aménagement…
- Gestion technique et scénique : son, lumière, vidéo, installation box immersive, écrans partenaires, écrans déambulatoire, streaming, aftermovie, photographies…
- Orchestration de l’animation, des prises de parole et du geste inaugural.
En bref
- 220 pax
- Une réaction du président de la République, Emmanuel Macron, qui évoque « une fierté française » sur ses réseaux sociaux !
Crédit photos : Carbios